CCE CONCOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mandarine De Kerduff

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pauline
Admin
Pauline


Messages : 102
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 26
Localisation : Bretagne, là ou il pleut tout le temps et ou il fait 15° en été ;D

Mandarine De Kerduff Empty
MessageSujet: Mandarine De Kerduff   Mandarine De Kerduff Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:24

Mandarine De Kerduff Habiledevritz

<<IDENTITEE

Nom: Mandarine De Kerduff
Age: 16 ans
Sexe: ♀
Race:Poney de Selle
Robe: Alezan

<<CARACTERE
Mandarine est douce comme un agneau! Rien ne lui fait peur, elle est prête à tout faire pour faire plaisir à son cavalier, même à sauter les obstacles les plus hauts, elle est rapide et la plupart des cavaliers l'adore! Il suffi de la voir pour tomber sous le charme.

<<COMPETENCES
Saut:3
Dressage: 3
Cross: 0
Mise en Selle: 0
Soin:8


Dernière édition par Pauline le Mer 28 Avr - 18:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-club-fr.forum-actif.net
priincess91

priincess91


Messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 33

Mandarine De Kerduff Empty
MessageSujet: Re: Mandarine De Kerduff   Mandarine De Kerduff Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:29

Mon arrivée au club


Au Box
Avant d'arriver au centre, je décide de consacrer plus de temps à la prise de contact que le travail pour apprendre à se connaitre. J'arrive au centre, j'appelle la petite Mandarine avec une petite claquement de la langue et en disant son prénom afin de voir sa petite bouille sortir du box. Je vais alors chercher ses affaires afin de pouvoir m'occuper d'elle. J'emmène tout son équipement près du box sauf son tapis, son padd, sa selle et ma bombe que j'emmène près du rond de longe. Je prends son licol, j'ouvre la porte de son box, me place face à elle afin qu'elle me sente et vois un peu à quoi ressemble sa nouvelle cavalière de la semaine. Après m'avoir sentie, et la sentant un peu plus en confiance, je m'approche doucement de sa jolie tête et lui place alors son licol avec douceur. Voyant qu'elle se laisse faire je lui tapote gentiment son encolure, lui caresse le nez. Je vais alors chercher son cure pied, lui demande de soulever son premier pied qu'elle me donna très rapidement. Je m'occupe alors des quatre pieds dans son box (afin d'éviter de mettre plein de saleté à l'écurie), ces derniers étant graisser il y a quelques temps d'après ce que j'ai pu en déduire; puis je la sors en l'accrochant face à son box. Je commence par l'étriller correctement car Mandarine était très sale, puis je passe le bouchon, la brosse douce afin de lustrer sa robe alezane. Ensuite, je commence à brosser sa crinière en bataille remplie de paille, puis enfin le toupet et la queue qui me paraissait bien emmêlé par conséquent j'y mets quelques jets de sprays pour les démêler.
Après avoir enlever le plus gros je décide de m'occuper de son nez et ses yeux, en vérifiant qu'il n'y ai rien de gênant pour la jument, pour cela je me suis contenter de son éponge.
Une fois le pansage terminé, je commence à lui présenter son filet qu'elle a prit sans rouspéter, j'y ai accrocher une longe,j'ai pris une chambrière se trouvant à l'entrée du manège puis je l'ai emmené au rond de longe pour l'échauffer et découvrir la jument au travail.

Rond de longe
Je laisse donc Mandarine marché un peu histoire de se dégourdir les jambes pendant quelques tours; ensuite, je commence à la faire marcher à l'autre main un peu histoire de l'échauffer des deux côtés. Après que Mandarine se soit dégourdie les jambes, je commence à la faire trotter en lui disant d'une voix douce mais ferme "AU TROT !!". Elle y répondit sans problème je la félicite donc et voyant que je ne disait rien la jument décide de tester un peu sa cavalière et de jouer et commence à accélérer et se mettre dans un galop accompagné de coup de cul. Alors je commence à essayer de la ralentir mais décidant de jouer la têtue, je décide de l'arrêter, j'enlève la longe et la lâche. C'est alors que je la voit se défouler et çà se voyait quelle en avait bien besoin. Je la pousse donc à se défouler puis une fois essoufflée je retourne dans le rond de longe, la rattache et reprend mon travail quelle suivit à la lettre. J'ai donc changer de main, puis je l'ai fait un peu galoper.
Après 15 bonnes minutes de travail, je l'emmène près de sa selle, je décider de la monter pour la travailler un petit peu.
Mandarine n'a pas l'air d'apprécier beaucoup le sanglage, par conséquent, j'ai décidé de ne pas trop serré pour ne pas trop la compressée. Après avoir seller, je prends alors ma bombe et me dirige vers elle tout en lui parlant pour ne pas la stresser. J'ouvre la porte du rond de longe, et l'emmène à l'extérieur, la voyant en confiance je monte sur elle et la caresse pour la féliciter.

Carrière
Nous allons alors en marchant dans la carrière car il y a un très beau soleil. Je la laisse marché quelques minutes rênes mi longues puis progressivement je reprends mes rênes et commence à lui échauffer l'encolure en la forçant à tirer vers le bas sa tête afin quelle s'étire un peu, puis je lui échauffait la tête de gauche à droite afin de ne pas lui faire mal pendant nos 30 minutes de travail. Une fois l'échauffement fait je commence à la placer, Mandarine réponds très bien à la main ce qui facilite beaucoup le travail. Je place donc mes aides puis elle se mets au trot très naturellement, je travaille très simplement pour le premier jour en faisant quelques diagonales, quelques cercles et des allongements et rassemblements des allures. J'étais aux anges : "Mandarine semble avoir de l'élégance et des allures très confortables" me disais-je. Après avoir travailler la ponette aux deux mains je la repasse au pas pour souffler un peu rênes longues. A la suite de quelques minutes je reprends mes rênes elle se place toute seule comme si elle savait qu'on reprenait le travail (j'avais l'impression de la connaître depuis toujours), je place mes aides et la mets au galop, je la travaille très peu puis après notre demi heure de fini je la repasse au pas, la mets rênes longues, la dessangle, et l'emmène souffler dans le champs.

Box[u]
Après un bon travail, je ramène Mandarine au box, je la déselle l'emmène à la douche où je lui passe un peu ses membres après quelle est pas mal transpirée, je la sèche, lui mets ses bandes et va la faire brouter : elle le méritait bien !!!!
J'étais assise par terre et elle broutait, c'est là qu'on a commencé à se rapprocher un peu, je sais pas pourquoi je sentais un lien se créer. Une fois fini, je la mets dans son box lui donne des friandises et repars heureuse de mon après midi avec Mandarine, qui, elle, était entrain de me regardé partir les oreilles dressées vers l'avant avec sa petite bouille craquante.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Admin
Pauline


Messages : 102
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 26
Localisation : Bretagne, là ou il pleut tout le temps et ou il fait 15° en été ;D

Mandarine De Kerduff Empty
MessageSujet: Re: Mandarine De Kerduff   Mandarine De Kerduff Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:39

Parfait!J'adore!
+3 soins
+1 dressage

+ 2 pt cavaliers
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-club-fr.forum-actif.net
Adèle

Adèle


Messages : 57
Date d'inscription : 23/04/2010

Mandarine De Kerduff Empty
MessageSujet: Re: Mandarine De Kerduff   Mandarine De Kerduff Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:04

Oula mais c'est BEACOUPplus long que moi :s
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Admin
Pauline


Messages : 102
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 26
Localisation : Bretagne, là ou il pleut tout le temps et ou il fait 15° en été ;D

Mandarine De Kerduff Empty
MessageSujet: Re: Mandarine De Kerduff   Mandarine De Kerduff Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:06

ouéé mais c'est pas grave, toi aussi c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-club-fr.forum-actif.net
priincess91

priincess91


Messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 33

Mandarine De Kerduff Empty
MessageSujet: Re: Mandarine De Kerduff   Mandarine De Kerduff Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:52

Premier jour de la semaine

Box
J'arrive au club en sautillant, impatiente de voir la belle petite Mandarine. Je l'appelle, et Mandarine sort sa jolie tête d'alezane et attend de me voir sortir de la sellerie accompagnée de toutes ses affaires. Je m'approche donc de son box en y posant toutes ses affaires. Je prends donc son licol en cuir, ouvre son box et m'approche d'elle en lui tendant ma main. Mandarine, surement pressée de sortir travailler et m'ayant reconnue s'approche d'un pas ferme. Je lui passe le licol au dessus de sa petite bouille, prends son cure pied, et lui nettoie ses quatre sabots; qui n'étaient pas bien sales car je lui avait tout retiré la veille avant et après le travail. Une fois la chose faite, je la sort de son box, l'attache d'un noeud simple au niveau de son box et commence à retirer délicatement chacune des bandes que je lui avait posé la veille tout en vérifiant que tout vas bien au niveau de ses tendons.
A la suite de cela, je pris l'étrille de Mandarine et commence à bien frotter tout en faisant des cercles car la ponette avait dû se rouler dans son box ce qui l'a bien salit. Après avoir enlevé toutes les saletés, je pris le bouchon pour finir de tout enlever et je lui ai passé la brosse douce afin de lustrer son poil. J'ai ensuite passé le peigne dans ses crins (queue, crinière et toupet) afin de tout démêler !! chose faite, je pris soins de m'occuper de ses yeux et son nez afin que tout soit bien nettoyé.
Le pansage terminé, place au reste: je pris son tapis, son padd et sa selle que je lui ai placé sur son dos bien dessiné. A la suite de cela je pris son filet et lui ai défait le licol pour pouvoir le passer sur sa tête. J'ai donc tout attaché autour de sa tête, je pris ensuite un enrênement ( les rênes allemandes) afin de travailler correctement la mise en selle et d'assouplir le dos de Mandarine. Je passe donc les rênes allemandes dans le mors et ensuite les fit passer dans la sangle puis j'ai pris soin de sangler très peu Mandarine car j'avais retenue la veille que la demoiselle n'aimait pas être sanglée. Enfin je mis des bandes de travail pour préserver ses membres en cas de bobo Smile.
J'ai pris ma bombe, un stick et j'ai emmené Mandarine en carrière de dressage.

Carrière de dressage
Arrivée toutes les deux en carrière, je ressangle un coup Mandarine, qui n'a d'ailleurs pas rouspeté; je suis montée sur la belle alezane et j'ai réglé mes étriers longueur dressage. Je l'a fit marcher sans prendre l'enrênement dans les mains mais en gardant une longueur de rênes suffisante pour commencer mais je fis un noeud à l'enrênement afin qu'il ne se desserre pas trop lors de l'échauffement.
Je lui fit une petite pression de jambes et alors Mandarine prit un trot de travail tout de suite. J'ai donc échauffé Mandarine avec des cercles, des changements de mains, des voltes etc... puis je l'a fit marché un peu avant de prendre un petit galop. Lors de ce galop j'ai prit le temps de travailler aux deux mains et en allongeant un peu de temps en temps le galop afin d'étirer ses muscles.
Nous sommes repassées au pas, et j'ai pris les rênes allemandes que j'ai ajustés immédiatement puis nous avons commencé par travailler au pas et aux deux mains l'épaule en dedans. Mandarine ne semble pas très bien maîtriser cette figure de dressage donc je pris le temps qu'il fallait afin que l'exercice soit intégré. J'ai donc mis ma jambes a la sangle et incurver la ponette sur un cercle afin de débuter correctement. Je place l'autre jambe au niveau du flanc, et mes mains dans le sens du cercle. Elle prit cela pour un départ au galop je l'ai donc repassé au pas jusqu'à ce que l'exercice rentre. Il finit par rentré un peu. Pour changer un peu d'exercice j'ai essayer de faire un demi tour à l'arrêt : Mandarine compris tout de suite mais ne finissait pas correctement le demi tour. J'ai ressayer autant que possible mais rien à faire. J'ai donc fais un peu trotter et galoper Mandarine en travaillant la bonne incurvation sur les cercles et quelques changements de pieds sur les diagonales qu'elles maîtrisent sans aucun problème !!!!
J'ai donc recommencé une dernière fois l'épaule en dedans, l'exercice était rentré mais Mandarine reste hésitante car elle confond encore un peu la différence au niveau des aides. J'ai donc caressé et mis rênes longues la ponette; j'ai dessanglé Mandarine et l'ai emmené marcher un peu.

Box

Après avoir soufflé: j'ai emmené la belle au box, je l'ai dessellé, j'ai décidé d'aller faire sécher le tapis. Je me suis occupé de Mandarine, je l'ai pansé puis l'ai emmené au paddock pour aller se défouler un peu, et brouter l'herbe. Avant de partir, j'ai ramené Mandarine au box lui ai fait un petit massage. L'ai encore félicité et je suis partie.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Admin
Pauline


Messages : 102
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 26
Localisation : Bretagne, là ou il pleut tout le temps et ou il fait 15° en été ;D

Mandarine De Kerduff Empty
MessageSujet: Re: Mandarine De Kerduff   Mandarine De Kerduff Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:56

Parfait encore une fois!! J'adore tes résumés!

Soins:+3 pt
Dressage:+ 2 pt

+ 3 pt cavaliers
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-club-fr.forum-actif.net
priincess91

priincess91


Messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 33

Mandarine De Kerduff Empty
MessageSujet: Re: Mandarine De Kerduff   Mandarine De Kerduff Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:36

Mardi: première semaine

Box
Je suis arrivée vers 14h, pour venir monter ma belle petite alezane !! Avant toute chose je vérifie que la carrière n'est pas occupée, et je demande la permission de pouvoir préparer un petit parcours d'obstacle. Ayant eu la permission, je prépare donc quelques barres au sol, un croisillon de 60 cm avec une barre d'appel, ensuite un droit de 80 cm, deux oxer de 80 et 90 cm puis un spa de 1m et une haie de la même hauteur.Le parcours étant un peu haut et très court, je cherchais jute à entraîner un peu Mandarine pour le concours de cross de demain avec des obstacles, je pense plus haut que prévue pour l'apprendre à sauter plus haut que ce quelle aura demain. Je ne voulais pas la faire crosser pour ne pas la fatiguer pour demain Smile . Je retourne à l'écurie et j'appelle Mandarine comme à chaque arrivée et je suis allée la voir pour lui dire bonjour. Une fois qu'elle m'ait sentit je suis allée chercher ses affaires et comme chaque fois je les ai déposé devant le box. J'ai prit son licol, et je me suis approchée d'elle. Elle est venue vers moi je lui ai mit le licol, j'ai curé ses sabots et l'ai sortie. J'ai fais comme à mon habitude l'étriller, bouchonner, lustrer. J'ai passé un très bref coup de peigne car ses crins étaient démêlés de la veille. J'ai vérifié ses petits yeux, son nez. Tout semblait propre.
J'ai donc mis des protections aux membres de Mandarine: cloches, protège boulets, et guêtres en m'assurant qu'ils étaient bien mis. Je lui ai mit son tapis, son padd, sa selle, et une martingale Smile. J'ai bridé Mandarine, puis j'ai pris ma bombe ma cravache et hop direction la belle carrière d'obstacle.

Carrière
Arrivées en carrière, je ressangle un coup et je monte sur Mandarine la fait marcher pendant que je règle mes étriers et m'installe correctement sur ma belle alezane. Je prends mes rênes et nous entamons un bon trot rênes longues pour quelle trotte à son rythme (on va pas la brusquer tout de suite quand même). Donc nous avons trotter aux deux mains, en accélérant et ralentissant au maximum le trot de Mandarine pour la bouger un peu. Ensuite, j'ai prit un peu plus mes rênes, je lai fait galoper sans la placer tout de suite en l'incurvant un peu. Lorsqu'elle a réussit à se motiver un peu je l'ai placer j'ai travaillé un peu les incurvations au galop et quelques changements de pieds qui sont très utiles pendant les concours. Après 20 minutes d'échauffement Mandarine est repassée au pas et je la laisse souffler un peu. Après récupération je place Mandarine pendant son pas, je la mets au trot et lui fait passer les barres au sol, lorsque la belle a prit le réflexe de lever ses jambes, je l'emmène vers le croisillon tout en gardant le rythme d'un trot de travail, toujours en place et elle fit un bon assez impressionnant. Mandarine prit le galop derrière, je la repasse au trot et répète l'exercice plusieurs fois. Je fais le même exercice au galop mais la barre d'appel n'étant pas bien mise Mandarine fit une foulée de moins et je me prit un bon taxi comme on les aime Laughing
Ensuite je repasse au trot refais l'exercice sauf qu'après le croisillon j'ai entretenu le galop pour l'emmené sur le droit devant lequel elle a prit une accélération ce qui a couté une barre. Je suis donc descendu et j'ai replacé la barre. J'ai demandé à Mandarine de repassé le droit, cette fois ci j'ai pris soin de la canaliser avant l'obstacle et à ce moment là, on s'est envolé au dessus de l'obstacle sans problème, et cette fois ci Mandarine a bien levé ses jambes ce qui a permit de ne pas toucher la barre.
Obstacle passé je l'emmène devant le premier oxer qu'elle refusa car un oiseau la fit sursauter au dernier moment, je suis donc allé sauter l'obstacle toute seule scratch
Je suis donc remontée sur Mandarine qui n'avait pas bouger après ma chute; et je suis revenue vers l'obstacle qu'elle a de nouveau refusé mais cette fois ci c'était de ma faute car je l'ai trop laissé traîner devant l'obstacle. Cette ois ci j'évite la chute reprends l'exercice depuis le croisillon en maintenant le même galop de travail tout le long. Donc arrivé devant l'oxer je mis des jambes tout en me méfiant qu'elle ne s'emballe pas devant le saut, je garde la trajectoire, regarde loin devant moi et le saut fut impeccable. Je la félicite, la caresse, reprend mes rênes et l'emmène tout de suite devant le second oxer tout en gardant la même manière que le premier, elle l'enjamba niquel. Et enfin, pour terminer la séance je l'emmène sur le double en maintenant un rythme sans allé trop vite mais elle prit une petite accélération qui a changé le nombre de foulé qui nous a couté une barre. Je suis donc descendu, nous avons repris le travail du début et même problème encore sur le double. J'ai donc descendu d'un cran les barres de l'obstacle et nous avons encore refait l'exercice qu'elle sauta très aisément. Je me suis donc arrêté la dessus, je l'ai caressé, mise rênes longues, j'ai dessanglé et l'ai fait marché un peu.

Box
Après avoir récupérée, je l'ai amené au box, j'ai dessellé, débridé. Je me suis occupée d'elle, je l'ai douchée, une fois sèches j'ai mis des bandes de repos l'ai emmené brouté puis ramenée au box pas trop tard pour qu'elle se repose pour demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Admin
Pauline


Messages : 102
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 26
Localisation : Bretagne, là ou il pleut tout le temps et ou il fait 15° en été ;D

Mandarine De Kerduff Empty
MessageSujet: Re: Mandarine De Kerduff   Mandarine De Kerduff Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:32

+2 soins
+3 saut

+3 pt cavaliers
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-club-fr.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Mandarine De Kerduff Empty
MessageSujet: Re: Mandarine De Kerduff   Mandarine De Kerduff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandarine De Kerduff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CCE CONCOURS :: ECURIE :: Poneys de l'écurie-
Sauter vers: